Bienvenue à nos Candidat.e.s !

Bonjour et bienvenu.e dans notre forum !

Tout d’abord, merci :slight_smile: un grand merci de faire le choix de porter notre collectif vers l’assemblée nationale !

Nous avons spécialement travaillé sur votre arrivée dans l’aventure #MAVOIX et nous vous réservons un accueil spécial, rien que pour vous.

Pour commencer, vous trouverez dans ce forum une catégorie dédiée aux échanges entre candidat.e.s et/ ou futures candidat.e.s: c’est la catégorie #campagneelectorale:candidats-mavoix . Vous pourrez y partager vos expériences, y poser vos questions, répondre à celles des autres, vous donner des astuces.

Une équipe de contributeurs est également « abonnée » à cette catégorie pour vous aider, vous soutenir, vous répondre. Pour les solliciter spécifiquement, il suffit de mettre dans votre message ceci : @Team_AideCandidat

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous présenter à l’ensemble des contributeurs #MAVOIX . La rubrique #accueil-bienvenue:orientation-accompagnement est faite pour ça ! Il suffit d’y créer un sujet et (hop!) vous pouvez nous raconter votre belle expérience : Qui vous êtes, ce que vous attendez de #MAVOIX, ce que vous pouvez apporter à #MAVOIX

Pour découvrir #MAVOIX, nous avons également regroupé des sujets qui concernent particulièrement les candidat.e.s dans une liste ici.
Cette liste peut évoluer, donc n’hésitez pas à y revenir de temps en temps :slight_smile:
(Merci @OlivierNantes )

Il existe aussi le groupe « Candidats ». il permet de vous notifier lors de communications importante. Pour vous y inscrire, cliquer ici, puis sur le bouton « Rejoindre le groupe »

Prenez votre temps pour découvrir tout ca, vous pourrez ensuite parcourir les autres rubriques du forum avec plus de sérénité, et naviguer sur nos autres médias collaboratifs :

Voilà, encore une fois bienvenue chez vous, bravo et encore merci !
:blush:

8 « J'aime »

Yo ! merci @toan_lyon et toute l’équipe #MV Gônes !

1 « J'aime »

Super !

Deux petites suggestions :

  • augmenter la longueur active des hyperliens proposés ;

  • donner les liens du wiki et du site

2 « J'aime »

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Déplacement en circonsription le 15 mai

Bonjour à tous, @toan_lyon

  1. je reviens avec ma question : mais au fait que font les personnes tirées au sort comme suppléantes.
    J’ai regardé sur le wiki : rien trouvé, sur la FAQ : rien sur la question (je félicite au passage car pour l’instant elle n’est pas très rempli mais elle est super).
    A priori, les suppléants n’ont pas besoin d’allé en préfecture déposer leur candidature, si j’ai bien suivi. Mais après… ?
  2. en tant que candidate il y a-t-il des choses à faire spécifique du fait de la candidature hormis le casier judiciaire et être présent au tirage au sort le 6 mai (et continuer à contribuer dans la joie et la bonne humeur).
    Belle journée à tous :grinning:

Du coup, je viens de rédiger une synthèse sur le wiki suite aux échanges dans le fil consacré au rôle du suppléant.

Les suppléants n’ont pas l’obligation de se déplacer en préfecture mais peuvent le faire en lieu et place du candidat et après il ne seront appelés à le remplacer que sous certaines conditions.

5 « J'aime »

Salut tout le monde ! Petite question : je viens de modifier le texte de ma candidature en cliquant sur le lien reçu par mail. Mais cette dernière a disparu de la liste des candidats :frowning: C’est normal ? Des bises ! Thomas

@Theoma oui c’est normal, quand une candidature est modifiée par le.la candidat.e, elle repasse en hors-ligne et doit être à nouveau validée.

1 « J'aime »