Avoir un "groupe" qui permet de notifier tout le monde

Voilà j’ai fait un tour des groupes et il y a un groupe qui s’appel @everyone mais en fait il ne notifie personne… bref, est-il possible de modifier les paramètres pour que tout le monde soit notifié lorsqu’on invoque le @everyone en question.
ou éventuellement renommer les groupes @niveau_confiance_3 en @everyone (en sachant qu’il y a 4 niveaux de confinance d’après ce que j’ai vu).

1 « J'aime »

Bah @tous me semble essentiel comme groupe. Les niveaux de confiance là euh… Pas compris j’avoue.

En fait dans les paramètres administrateur il y a des groupes préenregistrés mais celui nommé tous est vide alors que ceux avec les niveaux de confiance pour le coup eux ont automatiquement les utilisateurs

J’espère que c’est un peu plus clair…

à mon avis, il ne faut pas toucher aux groupes de niveaux de confiance.

pour le @« tous » , il faut réfléchir à sa maintenance. En gros, il faut lui ajouter les nouveaux membres régulièrement, sachant qu’on est pas averti qu’un nouvel utilisateur est arrivé.

2e point, c’est un peu comme le channel Général de Slack, il faut faire attention à ne pas l’utiliser à outrance, sous peine de spammer tout le monde et de décourager l’usage du forum.

Enfin, est-ce qu’on doit limiter son utilisation ? je n’ai pas la réponse, je pose la question pour y réfléchir, mais les paramètres permettent de le faire si besoin :

Je n ose pas croire une seule seconde qu il faille remplir ce groupe « tous » au fur et a mesure. Il est a mon avis constitué par défaut de tout le monde, c’est tres simple a faire en code, bien plus simple qu un groupe. Bref @Evy tout ca pour dire que si quandtu mets @« tous » ca ne notifie personne, c’est que tu n’as pas le droit de notifier ce groupe grace au paramètre présenté par @toan_lyon

@Sly lors que tu regardes les membres notifiés par le @« tous » il n’y a pas de membre.

Mais on peut faire un test si ça vous dit?

Visiblement, on ne peut pas ajouter de membres dans le groupe « tous »
Donc on peut supposer que c’est un groupe qui est « rempli » automatiquement, mais je ne vois pas grand chose de documenté sur ce sujet :

Mais @Evy, ca n’a pas de sens de mettre des membres dans le groupe « tous »! C’est un groupe automatiquement formé. La nature de ce groupe c’est que tout les membres en font partis. Et aujourd’hui Personne ne peut notifier ce groupe car on a configurer le forum ainsi. Maintenant on peu donner ce droit aux administrateurs et modérateurs, mais ca crée une hiérarchie de communication qui pour moi n’est pas souhaitable…

dans ce cas, comme sur slack, on permet à tout le monde de pouvoir l’utiliser et on voit si c’est insupportable ou pas.

Ma question était bien de savoir si tout le monde était (éventuellement notifié) ou pas mais c’est bon j’ai compris maintenant merci :slight_smile:

Ok on peut faire ca! La confiance à priori! Je m’en occupe

Ok bas ca marche pas… ca à l’air bugué… on va attendre de mettre à jour la version de Discourse et on verra si on peut faire ca… dsl

ça marche, au mon on sait que ça existe :slight_smile:

ce bug ?
https://meta.discourse.org/t/cant-adjust-mention-settings-for-automatic-everyone-group/43267

Oui exactement donc il faut notifier le groupe trust level 0 pas simple… on verra si c’est résolu bientôt

Je réponds juste et je referme :
le groupe permettant de notifier tout le monde c’est … le groupe MaVoix.

Pour l’utiliser, il suffit de mettre un ‹ @ › devant :

1 « J'aime »