5ème rencontre du groupe #MaVoix Rennes

La prochaine rencontre se tiendra mercredi 8 février à la Maison de Quartier de Villejean dès 19H30.
Rendez-vous dans le Hall de la cafet’.

D’ici là, si vous avez des questions ou des suggestions à mettre à l’ordre du jour, n’hésitez pas.

2 « J'aime »

J’ouvre le bal :

  • j’ai ramené des souvenirs de La Rochelle
    • un pochoire en lino d’1m50 de long pour faire du cleantag ou du craietag
    • deux logos #MAVOIX au format A3 pour floquer des gilets

Sinon j’ai beaucoup appris sur le rôle du mandataire financier et la manière de récolter des dons une fois le candidat désigné et enregistré.

2 « J'aime »

Du coup on se dit qu’on fait un marché le 11 février avec nos beaux gilets?
et une séquence cleantag/craie tag quand ? perso ce WE c’est compliqué et je pense qu’il est plus simple de faire ce genre d’activité de jour non?

1 « J'aime »

Je ne serai dispo que jusqu’à 10h30, puis à 12h30, le 11.

En terme de préparation, les priorités sont selon moi :

  • d’imprimer de nouveaux prospectus (on est à sec). Il nous faut un fichier source que l’on adapte à Rennes. Maelle peut peut-être faire les impressions à son travail
  • nous avons trois affiches, il faudrait les rigidifier en les collant sur un fond de cadre ou n’importe quel support rigide (du contre plaqué 5mm ?). L’idée étant de les porter lors des actions de diffusion pour les montrer aux passants et d’en poser une sur la table lors des réunions publiques
  • qu’on ait tous des gilets jaunes floqués #MAVOIX
1 « J'aime »

Moi, j’ai utilisé un truc pas mal, et surtout gratuit pour avoir un support rigide : dans les super-marchés, il y a des grandes plaques pour séparer les différents étages des bouteilles d’eau. Ils te les donnent sans soucis, vu que ça les débarrasse.

1 « J'aime »

@Birdy Et pour coller ? Une colle permet de coller plus proprement qu’une autre ?
cc @tielpi @Gigi

Je vois par ailleurs que tu proposais ce WE pour le marché… au final je suis dispo ce WE donc pourquoi pas (faut que je négocie avec madame) mais du coup comme on vient de récupérer le gabarit pour le flocage, on aura du mal a être prêts pour samedi si ?

On lance un chantier par mail pour le prospectus ?

Sur le chat je disais à @StephaneL35 que j’imaginais la communication par mail limitée aux annonces (réunion, actions, etc.), et débattre plutôt dans le chat et le forum pour l’opérationnel.

Si on va dans cette direction, un sujet sur le forum serait plus adapté.

yep… je pensais plutot à un sous groupe pas la liste de diffusion. Mais ok pour un fonctionnement sur le forum/chat avec une base texte sur un framapad ?

Je suis plutôt fan des hackmd :stuck_out_tongue: Exemple :

Pour le compte rendu des groupes locaux, j’ai donné ces arguments.

J’ai utilisé de la colle à tapisserie, je trouve le résultat largement satisfaisant, mais apparemment ce n’est pas le mieux… @tielpi tu proposais autre chose de mieux ?

Pour le support : du medium 60*80 épaisseur 3mm (ça vaut autour de 3€) et c’est ce qui tient le mieux tout en étant assez léger

Pour coller : 1 point de colle néoprène à chaque coin + du scotche sur les bords (en repliant sur le côté). Effectivement éviter la colle à tapisserie qui abime le miroir

2 « J'aime »

Questions à mettre à l’ordre du jour :

  • accueil des nouvelles têtes :slightly_smiling_face: On prendra le temps de répondre à vos questions
  • action de diffusion au marché des Lices samedi prochain (vous pouvez déjà le mettre dans votre agenda !)
  • impression des prospectus (ils seront peut-être déjà imprimés)
  • clean tags (nous avons deux pochoirs, un en lino fait à La Rochelle, un en bois fabriqué par Sieur Samuel)
  • avoir chacun son gilet jaune taggé #MAVOIX
  • rigidifier nos 3 affiches
  • changer de lieu de réunion
  • discuter des mouvements locaux potentiellement candidats aux legislatives (PP, CVB, …)
1 « J'aime »
  • discuter des mouvements locaux potentiellement candidats aux legislatives (PP, CVB, …)

Qu’est-ce que tu veux dire sur ces mouvements ?

Est ce que vous les connaissez ?
Qu’en pensez-vous ? Voyez vous des liens avec #MAVOIX ?
Quelle stratégie appliquons nous vis à vis d’eux pour les législatives ? (sur cette base de réflexion)

Le compte rendu est disponible dans une version modifiable ici. Il est aussi sur le wiki.

Trois actions seront menées avant le prochain rendez-vous qu’il reste à fixer :

  • Rencontre / Interpellation publique, samedi matin de 8h30 à 10h30 au marché des Lices
    RDV au pied de l’horloge en haut des Lices avant d’aller faire comme eux.
    -Cleantag à la craie dimanche matin dans le centre historique
    RDV à 10h30 à l’arrêt de métro République (si c’est pas un signe, ça !)
  • Lundi 13 reprise des interpellation / rencontre publique à l’arrêt de métro Université dès 12h30
    en parallèle cleantag dans la fac’